Impossible de trouver un pack d'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de trouver un pack d'installation

    Bonjour,
    depuis ce matin je constate que toutes les installations de composants se terminent par "Impossible de trouver un pack d'installation".
    Que j'installe en envoyant le kit ou depuis à partir du web c'est idem.
    Par contre si je fais une mise à jour de composant ça marche normalement.

    J'ai vérifié les protections de /tmp et j'ai mis 777, on ne peut pas plus ouvert. j'ai renommé le .htaccess qui est dans ce répertoire et celui à la racine.

    J'avoue ne pas trop savoir quoi regarder de plus.

    Hébergement : OVH
    Joomla V3.8.5

    Merci d'avance pour vos conseils

  • #2
    N'aurais-tu pas saturé ton espace disque ou ta base de données ? Vérifie depuis ton Manager.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour ce retour, pas de problème, a priori, de ce côté
      espace : 85 Go / 250 Go
      sgbd : 137 Mo / 2 Go

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas, je ne vois as ce qui pourrait interdire l'installation d'une nouvelle extension et autoriser une mise à jour.
        Ceci dit, OVH n'aime pas 777, repasse en 755 et vérifie quand même dans les permissions des dossiers, depuis l'administration, si ton dossier tmp est bien modifiable (a priori ça devrait etre le cas puisque les mises à jour se font).
        As-tu essayé de placer un dossier d'extension décompressé dans ce dossier "tmp" pour voir si l'installation se fait ou non ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          en fait c'est un peu plus compliqué que ça.
          Dans les extensions en ligne je prends Community Builder et je le réinstalle, tout va bien
          Je prends phoca pdf que je n'ai pas, erreur
          Pourtant j'installe Creative Image Slider ça marche.
          Si je mets un kit dans /tmp il s'installe.

          Je vais devoir creuser le sujet et analyser ce qui marche et ce qui ne marche pas plus finement car ce n'est pas aussi tranché.
          Et en plus je ne voudrais pas tout casser en installant des kits juste pour voir.

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas, c'est peut-être un dépassement de la taille. As-tu vérifié dans la page d'installation la taille autorisée par le serveur et celle de ce que tu veux installer.

            Au fait, qu'appelles-tu un "kit" ?
            Il y a deux sortes de fichiers compressés : les extensions seules (composant, module, plugin, template) et les paquets combinant composant et modules et/ou plugins. Le terme de "kit" m'st inconnu. Ne serait-ce pas un "quickstart" incluant une version complète de Joomla!, un template et diverses extensions qui tu aurais tenté d'installer ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Par exemple Phoca PDF depuis la JED donne l'erreur, c'est un composant+plugin

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu ce phénomène c'était du à une limitation de taille au téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce retour. Je vais vérifier s'il y a un lien entre la taille et l'erreur.
                  Mais si c'est le cas ça veut dire que quelque chose a changé, mais je ne vois pas où !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de tester : en effet, depuis le web, l'installation de Phoca PDF échoue, ce qui me semble logique dans la mesure où il n'y a pas de paquet comprenant composant et compléments.
                    Il faut aller récupérer les différents fichiers à installer sur le site Phoca et les installer en les transférant.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X